agbm






Partager ce site
Refit, équipements, trucs et astuces

Alba-Combi, un convertisseur analogique vers NMEA2000 - Lu 240 fois

Depuis plusieurs années les écrans multi-fonctions qui équipent nos bateaux intègrent différents protocoles permettant de relier ensemble, sondeur, anémomètre, fischfinder, radar, AIS, pilote automatique, paramètres moteurs, etc... Pour lire les pramètres moteurs, encore faut-il avoir une mécanique récente qui transmet les...

Le seul Grand Banks de méditerranée équipé de 2 guindeaux - Lu 281 fois

Dernières installations sur Ocean Bear. Ce Grand Banks est maintenant équipé de 2 guindeaux comme le Fleming 65. Le tribord est hydraulique le bâbord électrique.

OCEAN BEAR se remotorise - Lu 563 fois

L’heure de la retraite ayant sonné, nous avons prévu d’effectuer de nombreuses heures de navigation, ce qui justifiait d’autant l’investissement. (Bravo et un grand merci Daniel pour cet article , nous souhaiterions en recevoir plus souvent des membres de l'amicale pour faire vivre votre site sinon il périra faute de...

Surveillance préventive - Lu 410 fois

Ouverture d'un John Deer de 42 ans RAPPEL Naviguer tout l'été durant quatre mois exige de surveiller méticuleusement tous les organes du bateau pour éviter de vivre loin de ses bases une avarie et toutes les complications qui vont avec. Chaque printemps, au moment du carenage, j'entreprends soit la révision, soit le...

Ma méthode pour stopper les fuites aux nables (de Ocean bear GB 52 ) - Lu 329 fois

L’angoisse des propriétaires de Grand Banks, les fuites d’eau...

MAKAÏRA GB 42CL 1975 FAIT PEAU NEUVE - Lu 374 fois

REAMENAGEMENT DE LA CHAMBRE ARRIERE Apres un dur labeur sur la carène ,réalignement des arbres,anodes,changement de vannes,presse étoupe..... Nous décidons de réaménager la cabine arrière pour en améliorer le confort dépose des deux banquettes en 110 déplacement de la commode création d'un lit en 140 et d'un petit bureau.Nous...

Ancetile : Watts à gogo - Lu 756 fois

Vers l'autonomie absolue... L’installation de panneaux photovoltaïques devenait de plus en plus évidente pour assister le groupe électrogène et limiter son fonctionnement le soir, au moment où les besoins électriques du bord sont importants. Pour lire la suite, téléchargez le fichier suivant :

Pourquoi payer plus cher...!!! - Lu 395 fois

Pourquoi payer plus cher...!!! POURQUOI PAYER PLUS CHER ? Un ami plaisancier me disait, en voyant ma surprise quant aux prix pratiqués dans le nautisme, - "La même pièce suivant le secteur dans lequel elle sera vendue vaudra un euro pour la voiture , trois euros pour le bateau et dix euros pour l'avion"  Je pense que...

Coélan sinon rien ... - Lu 1360 fois

COELAN : Une alternative aux vernis traditionnels COELAN : Une alternative aux vernis traditionnels   Depuis 3 ans le vernis du tableau arrière craquelait durant l’été et chaque année au carénage il était poncé à cœur pour être vernis, en vain... Rappel : La coque d’Ancetile est en teck et les bordés de la poupe...

Restauration de la cuisine et du poste de Pilotage a bord de Prince II - Lu 632 fois

Une restauration qui pourrait inspirer Grand banks pour ses futurs bateaux
1 2 3



Dans le forum

Meteo F