agbm

Coélan sinon rien ...


Mardi 28 Avril 2015
Lu 1974 fois

COELAN : Une alternative aux vernis traditionnels


 Coélan sinon rien ...

COELAN : Une alternative aux vernis traditionnels

 

Depuis 3 ans le vernis du tableau arrière craquelait durant l’été et chaque année au carénage il était poncé à cœur pour être vernis, en vain...

Rappel : La coque d’Ancetile est en teck et les bordés de la poupe travaillent au point de fissurer le vernis, qu’il soit traditionnel ou à deux composants.

Cette année après avoir observé sur un autre Grand Banks en bois, rencontré à l’occasion de nos navigations d’été aux Baléares, que les vernis réalisés avec du COELAN étaient encore parfaits après 5 ans, j’ai opté pour ce produit.

Le tableau arrière à donc été refait en novembre dernier avec un très beau résultat.

Au printemps, le reste des mains courantes, listons, baguettes et parements subirent le même traitement.

L’aspect est magnifique, le brillant très profond et cet enduit même sec, reste souple et très résistant aux UV et abrasions.

Il faudra attendre une saison de navigation pour tirer un avis définitif sur ce produit, néanmoins les bateaux ayant fait confiance à ce procédé m’ont particulièrement impressionné.

mon fournisseur :

www.alabordage.fr
05.46.52.04.25

 

Voici en deux photos la preuve de la souplesse du COELAN.

Il s’agit du pinceau ayant passé la dernière couche du tableau arrière en novembre.

Sans commentaire...





Nouveau commentaire :






L'amicale c'est ça..




Visitez la page Facebook de l'AGBM

Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Notre page Facebook est entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous,  le bureau de l’Amicale.