agbm

Le mouillage forain est-il (de nouveau) en danger ?


Lundi 26 Février 2018
Lu 268 fois

"La mer, un espace de liberté à préserver, une responsabilité pour le navigateur."


Au cours d'une présentation de l'action de l'Etat en mer, lors d'une réunion de l'Institut Français de la Mer, l'adjoint au préfet maritime de la Méditerranée a annoncé la possible création de zones de mouillages                                                    organisés afin de préserver l'environnement en limitant le mouillage forain et notre liberté d'usage de la mer.

L'UNAN veillera tout particulièrement à l'évolution de ce projet.
(source UNAN)

 



1.Posté par Michel MONBAYLET le 04/03/2018 16:50
MOUILLAGE FORAIN EN DANGER
( suite à l’article du 26.2.18)
Espérons que ces parcages ne seront pas trop nombreux car en général, ils occupent les meilleurs sites et repoussent les adeptes de vrai forain dans des zones difficiles.
Par ailleurs, c’est à cause de mouillages de plus en plus envahis du 15 Juillet à fin Août, que nous sommes maintenant très nombreux à partir en grande croisière fin Mai ou début Juin, pour rentrer éventuellement aux abris en Août ; souvent en Juin, les mouillages organisés ne sont encore pas installés, les prix des ports sont moindres, il y a peu de bateaux de location, etc…
C’est devant cette rapide évolution que par le passé, nous avons toujours cherché à naviguer très tôt lorsque nous avons organisé des navigations en groupe comme à Barcelone en 2007, la Sardaigne en 2008, les éoliennes et autres en 2010, Pise en 2011, les Baléares durant 4 ans de 2012 à 2015, la Sardaigne en 2016…
En effet, sous nos latitudes la saison est courte et pour les amoureux de la mer et de la nature, une saison est vite perdue, donc une année et…les années passent très vite !
Bonnes navigations et … bonnes saisons.
Michel / Prince II

Nouveau commentaire :





L'amicale c'est ça..




Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM

Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM
Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Voici une nouvelle page Facebook entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous, Marc et le bureau de l’Amicale.





Grand banks au cinema

Grand banks au cinema