agbm

Les escales d'Ancetile en mer Ionienne (suite 1)


Lundi 4 Juillet 2016
Lu 164 fois

Côté Ouest ! (1/2)


Ça y est c'est parti pour la remontée par l'ouest. La météo devrait nous laisser tranquille pour au moins deux jours. Nous levons l'ancre à 6h30 dès le lever du soleil et nous filons tranquillement pour remonter cette côte très sauvage. De hautes falaises ne laissent aucune place à des constructions. Parfois une petite plage de sable blanc accessible seulement aux petits bateaux.
Nous entrons dans l'abri de Vromi afin d'identifier s'il est possible d'y mouiller la nuit. En fait ce lieu est organisé pour amarrer les bateaux promenades et quelques barques de pêche. Il semble difficile de s'y faire une place, toutes les parois étant occupées par des embarcations. Direction Wreck Bay ou la plage du naufragé. Ce lieu est totalement inaccessible par la terre mais nous imaginons bien qu'à partir du milieu de journée de nombreux bateaux viennent y mouiller. Nous arrivons vers 9h30 alors que le soleil n'a pas encore éclairé les falaises ocre-blanche et cette plage où gît depuis des années un cargo échoué. Cela ressemble à une mise en scène avec cette épave entièrement rouillée et éventrée sur son bâbord. Le genre de cargo que l'on voyait dans les albums de Tintin. Mais déjà deux bateaux sont déjà en place dont un bateau promenade ayant déversé une première cargaison de touristes. En à peine une heure au mouillage, ballottés par une forte houle arrivant du large, nous avons vu cette scène s'éclairer progressivement. C'est un spectacle saisissant de beauté mais aussi d'effroi à la vue d'un ballet incessant de navettes qui amenaient elles aussi leur lot de visiteurs. Nous quittons ce lieu unique vers 10h30 en direction de notre prochaine étape prévue à Kefalonia. Par bonne condition de mer et de vent il doit être paradisiaque d'y accoster en fin d'après-midi et de profiter du soleil couchant une fois le lieu débarrassé de tous ces visiteurs.  




1.Posté par Jean-Marc et Annick HUREY le 05/07/2016 17:47
Excellent..........sacré périple dans ces eaux et lieux chargés d'Histoire.
Bon vent les amis ☀️🐬

Nouveau commentaire :






L'amicale c'est ça..




Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM

Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM
Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Voici une nouvelle page Facebook entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous, Marc et le bureau de l’Amicale.