agbm

Les escales d'Ancetile en mer Ionienne


Dimanche 3 Juillet 2016
Lu 370 fois


Nous étions très déçus de devoir remonter par Ithaque sans avoir pu naviguer autour de Zakinthos et longé la côte ouest de Kefalonia pour y découvrir quelques plages réputées comme étant les plus belles de Grèce. La météo ne voulant pas être de la partie et ne souhaitant pas rester encore à Sami plus longtemps, la solution consistait pour être vers le 15 juillet à Nydri et pour y retrouver des amis, de profiter de tous les mouillages possible en remontant vers le nord.
Ce matin, la météo indiquait une possibilité de naviguer calmement sur les côtes ouest de Zakinthos et Kefalonia le 5 et 6 juillet. Nous avons pris ce risque et venons d'arriver dans la baie de Langanas, sur l'île de Zakinthos, lieu de ponte des tortues caouanne que nous avons croisées durant les deniers miles.
Demain avec l'annexe nous irons à leur rencontre dans les zones où les gros bateaux n'ont pas le droit ni de naviguer ni de mouiller. 


Baie de Lagana , l'île aux tortues
Baie de Lagana , l'île aux tortues
Depuis notre mouillage d'hier nous avons en ligne de mire cette île qui ressemble à une tortue. En nous y rendant cet après-midi nous avons été effrayés par le nombre incalculable de petits bateaux de location et bateaux touristiques qui déversent sur la longue plage de sable une population qui de toute évidence dérange l'écosystème. Ces tortues qui pendant l'été cherchent à pondre en toute quiétude mettent 30 ans avant de revenir sur leur lieu de naissance; quel changement pour celles-ci... 
Nous y reviendrons demain matin après le départ de ces "envahisseurs" pour profiter du lieu sans faire de bruit.



Nouveau commentaire :






L'amicale c'est ça..




Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM

Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM
Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Voici une nouvelle page Facebook entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous, Marc et le bureau de l’Amicale.