agbm

Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM


Samedi 17 Février 2018
Lu 175 fois


Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Voici une nouvelle page Facebook entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous, Marc et le bureau de l’Amicale.



1.Posté par PHILIPPE CROTTIER le 31/03/2018 15:53
Bonjour

Personnellement je suis déçu du changement , je trouvais le site très intéressant et limité aux adhérents
de l'amicale. C'est grâce a ce site que nous nous sommes inscrits a l'amicale.
Je souhaite que tout ce que j'ai transmis ne soit pas diffusé sur Facebook ,et ne souhaite pas ,malgré
votre avis m'inscrire sur ce réseau social.
Cordialement
Philippe CROTTIER

2.Posté par Michel MONBAYLET le 31/03/2018 18:24
Pour faire suite au message de Philippe, je confirme que notre site a été très apprécié car très bien monté et bien pensé; il est d'ailleurs très consulté. Par ailleurs, nous pouvons nous féliciter qu'il ait été bien protégé des "pirates" car d'autres, dans le même temps, ont été tellement détruits qu'ils ont disparu ( aujourd'hui même, je viens d'apprendre la fermeture définitive d'un site similaire au nôtre, avec de désagréables conséquences...). Néanmoins, nous avons beaucoup regretté le peu d'évolution du nombre de participants; discrétion, timidité, crainte de manque d'intérêt...nous ne savons pas pourquoi nous avons été trop peu à échanger alors que beaucoup ont profité du site.
Compte tenu de ce qui précède, il aurait peut-être mieux valu chercher à le simplifier puisqu'il y avait peu de participants, plutôt que le marginaliser davantage en ouvrant une page Facebook sans aucune concertation !
En effet, personne n'ignore les graves ennuis que Facebook a causé à des millions de clients et personne n'ignore ce qui se passe dans le monde, en ce moment, contre Facebook.
En conséquence, au risque d'être traités de "ringards" par certains esprits, nous n'irons pas sur cette page car nous n'y voyons aucun intérêt supplémentaire pouvant provoquer de nouvelles venues et accroître les échanges.
Amicalement.
Michel Monbaylet

3.Posté par Danielle et Marc FISCHER le 08/04/2018 17:53
Chers amis, merci pour votre réaction.

Tout d’abord, je respecte votre position. Soyez rassurés, le site web restera ce qu’il est depuis son avènement, une vitrine de l’Amicale. Ce sera aussi le lieu où seront mis à disposition des documents d’intérêt général concernant les bateaux de la marque Grand Banks et accessibles à tous les visiteurs, y compris certaines photos et vidéos. Viennent ensuite les communications et documents réservés au membres de l’AGBM et disposés dans une rubrique dite privée.

Rien de cela ne changera.

Maintenant, il est des rubriques comme le forum, qui souffrent d’apathie grave. Seuls une poignée d’inscrits apportent plus ou moins régulièrement des contributions valables mais très insuffisantes pour vraiment animer le site.
Ensuite, n’ayez pas d’inquiétudes, ce qui a été mis sur le site y restera.

Un constat: Les nouvelles générations de Grandbankistes sont très demandeuses d’une communication plus ouverte, plus facile d’accès , plus informelle et conviviale et surtout plus interactive.

Le bureau de l’Amicale, et c’est son rôle, a décidé de faire évoluer la communication de l’Amicale dans ce sens pour s’adapter à ces nouvelles demandes et attirer de nouveaux membres.

L’usage de plusieurs mois de pratique des pages Facebook d’autres organisations de propriétaires de Grand Banks, comme Grand Banks Owners qui regroupent plus de 800 adhérents dans le monde entier dont beaucoup de Français, nous ont convaincu que c'était la voie à suivre. Tous ces sites ne sont accessibles qu’en en faisant une demande motivée et après autorisation des modérateurs.

Tout ceci a été mis en place pour la page Facebook de l’Amicale.
A savoir:
Questionnaire de sélection soumis à l’acceptation des modérateurs
Recommandation d’Inscription avec un compte anonyme
Respect de l’usage de la page limité aux sujets traitant des Bateaux Grand Banks

Nous avons encouragé les adhérents à notre page à créer un compte anonyme pour interagir et poster leur communication. Ces comptes exclus toute information personnelle et confidentielle et ne sont pas identifiables par des non-initiés si je puis dire. Ils evitent ainsi toute interférence exterieure et ne presentent aucun intérêt pour d’eventuels piratages.
Par exemple: les pseudos choisis par la plupart sont issus du nom de leur bateau comme Seven GB, ou Pitita Tercero, ou Gb Etincelle, etc.
Les modérateurs filtrent toutes les communications et n’autorisent que celles directement liées à l’univers Grand Banks.

Depuis deux mois d’existence de notre page, nous avons ainsi pu concrétiser quatre nouvelles adhésions.

Des dizaines de communications ont provoqué de nombreuses réactions soit par de simples like et par de nombreux commentaires et discussions en direct.
Je dirais objectif atteint.

Nous cherchons à n’avoir autant que possible, que le côté positif de Facebook et d'éviter tout excès , en exerçant notre entière responsabilité.

Et puis toute chose ne vaut que par l’usage qu’on en fait.

Bien amicalement à vous, Marc

Nouveau commentaire :





L'amicale c'est ça..




Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM

Nouveau ! Visitez la page Facebook de l'AGBM
Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Voici une nouvelle page Facebook entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous, Marc et le bureau de l’Amicale.





Grand banks au cinema

Grand banks au cinema