agbm

Pêche à la Turbine


Mardi 26 Novembre 2013
Lu 813 fois


Qui n’a jamais démonté l’entrée de son échangeur de groupe électrogène pour y récupérer toutes les palettes de la turbine de pompe à eau de mer. Cette intervention est d’autant plus délicate lorsqu’elle vous arrive au mouillage et que vous avez absolument besoin de démarrer votre groupe qui s’est mis en sécurité faute de refroidissement.

 
L’astuce consiste à piéger les morceaux de palettes avant qu'ils aillent boucher l’entrée de l’échangeur. Simple, mais aucun constructeur n’y à pensé, à moins que cela soit voulu pour vous inciter à faire appel au service après vente du constructeur.

 

Ayant écumé les catalogues chez les ships je n’ai jamais trouvé de filtre idéal capable d’être installé en sortie de pompe dans le cocon. A l’occasion de notre réunion à Sanremo j’ai trouvé la pièce tant recherchée chez MARINE ELECTRIC, un filtre dans une pièce moulée en bronze acceptant la pression d’eau en sortie de pompe. Il n’y avait plus qu’à visser les tétines au diamètre de la durite et peindre l’ensemble à la couleur des organes mécaniques du groupe, en l’occurrence un ONAN.

 

Ainsi équipé, vous n’avez plus qu’à ouvrir de temps en temps le filtre pour y constater l’usure de votre turbine et le cas échéant procéder à son remplacement avant la panne.

 

Ce ship est très sympathique et sa secrétaire qui parle français prendra votre commande. Dites lui que vous êtes membre de l’amicale GB qui s’est réunie à Sanremo en juin dernier, elle comprendra facilement l’objet de votre appel.

 

MARINE ELECTRIC

7, Via Fratti

18038 Sanremo

Tél : 00 39 0184 50 39 54

info@marineelectric.it

 

A vos tournevis !

 

Philippe de l’Ancetile






1.Posté par Corinne et Michel MONBAYLET le 30/11/2013 19:25
Merci Philippe de nous rappeler cette possibilité. Suite à la rupture de stock de cet été, j'ai reçu il y a déjà longtemps(!) leur offre de fourniture pour 25 euros pièce; à ajouter je pense, le prix des tétines si on leur demande. Je commanderai certainement ce raccord en début d'année. Pour les intéressés, la secrétaire s'appelle Inge TROVA .
PRINCE II

Nouveau commentaire :






L'amicale c'est ça..




Visitez la page Facebook de l'AGBM

Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Notre page Facebook est entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous,  le bureau de l’Amicale.