agbm

" Remous dans le canal de Corinthe "


Lundi 25 Juillet 2016
Lu 209 fois


Au lever du jour, pour profiter d'une quasi absence de vent (c'est une constante ici en Grèce), nous appareillons pour parcourir le dernier mille en direction de l'entrée du canal, long de 3,2 milles et ouvert à la navigation en 1893. Le régulateur du traffic nous informe que nous devons attendre l'arrivée imminente d'un cargo et que nous pourrons ensuite nous engager dans son sillage. Dommage, nous aurions préférés naviguer en tête.


Derrière ce mastodonte de 45m de long et de 15m de large, on a l'impression qu'à tout moment il peut racler les parois distantes de 25m. Son hélice génère beaucoup de remous nous obligeant à le laisser prendre de la distance.

Aux pieds de ces parois hautes de 79m, la lumière a du mal à éclairer l'eau crayeuse et nous perdrons même la liaison GPS avec les satellites.

A la sortie, il faut passer à la caisse ! Le tarif dépend de la longueur de coque et nous coûte la modique somme de 265 euros pour 14,8m (glups !), ce canal est le plus cher du monde en milles parcourus.

Nous voilà dans le golfe Saronique, très industriel sur la côte nord alors que celle du sud est restée nature et entièrement recouverte d'une végétation quasi vierge de constructions. De nombreux bassins aquacoles sont régulièrement déplacés comme celui-ci tiré par un remorqueur. 

La baie de Korfos
La baie de Korfos
Nous prenons la direction de Korfos sur la côte du Péloponèse pour nous y abriter d'une queue de meltem annoncée pour demain.
C'est une année à vent !

Ancetile


Avant d'arriver à Athène Philippe s'est acheté une superbe paire de chaussures (NDLR)
Avant d'arriver à Athène Philippe s'est acheté une superbe paire de chaussures (NDLR)


Nouveau commentaire :






L'amicale c'est ça..




Visitez la page Facebook de l'AGBM

Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Notre page Facebook est entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous,  le bureau de l’Amicale.