agbm

Restauration d'un 36' à Los Angeles


Vendredi 13 Avril 2012
Lu 1453 fois

Jean Sprecher est un fidèle lecteur du site l'amicale qu'il consulte régulièrement depuis Los Angeles. Il nous adresse ce petit reportage de la restauration de son GB qu'il met en vente avant de passer quelques mois en France. Jean est membre de l'association "GBwoodies" aux Etats Unis.





1.Posté par Philippe et Geneviève DUMONT le 15/04/2012 12:00
Philippe
Merci Jean pour ce reportage photo, témoignage d'une restauration audacieuse et de qualité sur un 36' bois qui semblait voué à disparaître. Merci à tous ces amoureux de ce chantier de légende qui refusent de voir mourir ce noble patrimoine nautique. Soyez nombreux à nous adressez vos témoignages de restaurations, vos choix techniques, qui permettrons d'enrichir par de nouveaux articles notre site.
Je pense à Anne-Solange Didier, propriétaire de Sea Time (ex Carpé Diem) qui va bientôt démarrer le sauvetage de son très beau 48MY, basé pour le moment à Ajaccio et qui rejoindra prochainement un chantier du Sud Est de la France pour y être restauré lui aussi. Nous sommes impatient de recevoir des nouvelles.

Philippe, d'Ancetile

2.Posté par Corinne et Michel MONBAYLET le 16/04/2012 11:38
Magnifique travail qui nous va droit au coeur ! Ces photos nous rajeunissent, Corinne et moi, car, en 2004 et durant 15 mois continus, nous avons mis notre PRINCE II dans le même état de "mise en pièces détachées" afin de redonner une nouvelle tranche de vie de 25 ans à notre compagnon; il était en excellent état et c'est bien pour cela que nous avons fait de gros "travaux d'actualisation" avant qu'il ne soit dans l'état où Jean a trouvé le sien. Mais, tout cela a été possible car la construction initiale de nos GRAND-BANKS est exceptionnellement solide et accessible, notamment dans les cales moteurs. Encore une fois, bravo à GB et aussi bravo à tous les propriétaires qui ont le courage, la persévérance( l'inconscience ...?)d'effectuer de tels aménagements et ré-aménagements.
Michel Monbaylet - PRINCE II

Nouveau commentaire :






L'amicale c'est ça..




Visitez la page Facebook de l'AGBM

Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Notre page Facebook est entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous,  le bureau de l’Amicale.