agbm

les fréquences VHF radio et AIS brouillées par les éclairages à LED


Lundi 17 Octobre 2016
Lu 352 fois


les fréquences VHF radio et AIS brouillées par les éclairages à LED

Les plaisanciers invités à éloigner les sources d'éclairage LED des antennes de réception de leur bateau, qu'il s'agisse d'un bateau à moteur ou d'un voilier.

Voilà qui ne fera pas l'affaire des marchandes d'ampoules LED qui salivent au potentiel de marché que représente la plaisance !

Il s'avère en effet que la réception radio et AIS sur la bande VHF (phonie/ASN et AIS) peut être brouillée voire interrompue, lorsque les feux de navigation d'un bateau sont mis en service ou bien lors de l’utilisation des projecteurs de pont. Ces perturbations surviennent quand les feux de navigation ou les projecteurs à LED sont installés à proximité des antennes.

Source:http://www.actunautique.com




1.Posté par Danielle et Marc FISCHER le 19/10/2016 19:20
Et bien ! J'ai bien fait de ne pas remplacer les ampoules des feux de navigation puisque cela ne représentait aucun intérêt, vu que les batteries sont rechargées par les moteurs. C'est autre chose en ce qui concerne le feu de mouillage en tête de mât.

Nouveau commentaire :






L'amicale c'est ça..




Visitez la page Facebook de l'AGBM

 Visitez la page Facebook de l'AGBM
Bonjour à tous les membres de l’AGBM et à tous les propriétaires de Grand Banks. Notre page Facebook est entièrement dédiée à vos échanges pour tout ce qui concerne nos Grand Banks, nos croisières, nos travaux à bord et plus si vous le souhaitez. Cette page se veut un lieu de convivialité, de partage et d’entraide.
Amitiés à tous, Marc et le bureau de l’Amicale.