2 RÊVES POUR UN GRAND BANKS

25 ans pour se lancer ! Nous avons acheté Harvest nôtre Grand Banks 42 CL il y a deux ans, mais comme pour beaucoup, c’est une plus longue histoire.

Nous en avons vu un pour la première fois dans le port de Bormes les Mimosas il y a 25 ans et immédiatement nous avons admiré ce bateau aux formes atypiques. Mais à l’époque il n’était qu’un rêve inaccessible.

Et puis aujourd’hui, nous voilà sur Harvest, rêve devenu réalité. Parce qu’une nuit d’insomnie nous avons parcouru internet et l’avons trouvé par hasard ou par chance comme un destin qui nous était promis.

Le lendemain nous étions sur place essayant de l’apercevoir de loin. La visite officielle fut une évidence et la suite connue.

Nous n’ajouterons rien à la description déjà faite mainte fois de ce que sont les qualités d’un Grand Banks .

C’est une évidence d’être à son bord, de naviguer dans un tel confort. Un Grand Banks vous accueille en beauté à chaque instant. Un nid douillet dans les calmes, une place forte dans la tempête.

Harvest, c’est un beau roman, une belle histoire, « parce que c’était lui, parce que c’était nous”.

Jean Christophe Gras

Parce qu’un jour, une nuit, il est apparu sur un écran de téléphone, majestueux, tranquille, puissant, et que – ô c’est impossible – , il était à vendre … mais non, probablement déjà vendu, nécessairement déjà vendu, tant il était beau avec ses flancs blancs, son bois lumineux, ses coussins colorés et sa place à Palavas les Flots. Une folie. Le rêve de nos jeunes années … Et si c’était nous … Et si on y croyait … Et s’il suffisait d’aller sur les flots de Palavas le voir de près, ou même le voir de loin ; de la digue, c’est suffisant pour rêver … « oui, là-bas, je crois que c’est lui … Et si on téléphonait … Et si … Et si … Mais oui, pourquoi pas ? Parce que c’était lui, parce que c’était nous : notre Grand Banks 42 Classique Coque 1134« .

Hélène Gras