Un véritable coup de foudre !

J’étais en week-end sur la presqu’île de Giens pour les 50 ans d’une très bonne amie. Nous étions sur la plage en train de papoter entre filles lorsque je repérais ce magnifique bateau

… qui était ancré devant nous duquel tous les ados, enfants de nos amis dont mon fils, Théodore, plongeaient allègrement. Cela faisait rêver…
Tout d’un coup, je vis une annexe pleine de copains se diriger vers le bateau, et j’entendis qu’il y avait un départ en Grand Banks pour une balade à Porquerolles…
Mon coeur ne fit qu’un battement et je partis à la nage rejoindre ce Grand Banks, dont j’ignorais l’existence 1 heure avant.
Ne connaissant pas Karine, je me présentais en amie curieuse et intriguée de connaitre ce magnifique bateau … elle m’invita chaleureusement à grimper à l’échelle.
Les moteurs se mirent en route et nous levâmes l’ancre en 2 mn. L’accueil fut un émerveillement, Karine me fit la visite du bateau, dans son intégralité, des cabines au pont supérieur, pendant que nous naviguions vers la plage d’Argent …
La musique sur le pont supérieur, les boissons fraîches, les rires des copains, le soleil couchant… cela ressemblait au paradis.
Je me souviens de m’être assise seule dans le carré, avoir observé cette vue éblouissante, à travers ces immenses vitres (peu habituelles en bateau) et avoir eu l’impression d’être dans une maison chaleureuse mais sur l’eau !
Après un moment de calme et de sensations très fortes de bien être, je demandais à Karine très sérieusement : « comment puis-je faire si je veux le même ? j’adore tellement ! » C’est tout ce dont je rêve… et sa réponse fut merveilleuse, elle me dit
dans un éclat de rire: « si tu veux le même ? c’est très simple : il y a le même à vendre à côté du notre, à Hyères ». La suite s’est faite en 24h, nous avons appelé le propriétaire, pris rendez-vous dès le lendemain, et taper dans la main en moins de 10 mn.
J’étais comme une gamine et en même temps j’avais le sentiment de faire quelque chose de totalement raisonnable et réfléchi !. A aucun moment depuis 6 ans je n’ai regretté l’achat de ce GB42 MY, qui ne m’a apporté que des moments merveilleux, d’un bonheur intense, avec des frayeurs parfois et beaucoup de sensations fortes, ainsi qu’à mes 3 enfants, et à tous nos amis qui sont venus très nombreux depuis voyager avec moi … sur Hors-Piste !
J’adore ce bateau un peu plus chaque année, je le bichonne, je l’entretiens, je lui fais ses vernis, je lui change ses cagnards, je lui graisse ses vannes, je le carène chaque année, je lui brode son trousseau, comme une vielle voiture de collection,
je souhaite qu’il vieillisse bien et longtemps avec moi …
Merci Karine, merci Jean Christophe qui m’a tout appris, merci « Let it Be » de m’avoir accueilli dans votre cercle d’amis et de propriétaires très privilégiés de Grand Banks.

Guylaine Duruflé – GB 42 MY – Hyères