J’EN VEUX UN … EN 3 COUPS PAR LA BANDE !

L’acquisition de mon Grand Banks 36 Europa, une belle histoire…

Il y a environ une trentaine d’année, faisant escale dans le port de Porquerolles avec ma vedette ARCOA, nous nous sommes retrouvés à coté d’un Trawler « Island Gypsy. Ayant sympathisé avec le propriétaire, lors d’un apéro, il nous fit visité son bateau. Nous avouons avoir bien aimé la chaleur du bois à l’intérieur tout comme le confort.

Il va de soit que cela a hanté nos pensées pendant des années d’avoir un Trawler.

Une dizaine d’année plus tard, un dimanche en fin d’après midi, à la sortie du havre de Morgiret (Iles du Frioul à Marseille) nous croisons un GB 32 Sedan, avec sur le coté « A vendre » et le n° de téléphone…

Admirant ce bateau, mon neveux en catimini, relève le n° téléphone et prend rendez-vous pour que nous puissions le visiter.

Sur le ponton, arrivé à l’arrière du bateau, avant de monter à bord, le propriétaire nous dit ; » si vous flashez, vous ne pourrez plus jamais oublier… et c’est ce qui s’est produit.

N’ayant pût réunir les fonds, la transaction n’a pu avoir lieu.

Quelques années plus tard, nous apprenons, qu’un GB 36 Europa super équipé est en vente au sein de notre Club le CNTL, que je pouvais le voir en carénage au Port de Corbière à l’Estaque près de Marseille, je me suis rendu surplace, le carénage venant d’être fini, la coque lustrée, il brillait comme un sous neuf… Inutile de vous dire comment je suis resté «Bouche ouverte » en admirant ce Grand Banks.

Ne procédant pas la totalité du montant pour faire l’acquisition, je proposais, au vendeur une somme d’argent et ma vedette ARCOA en prime.

Voilà comment je suis devenu propriétaire du GB 36 Europa «Babelou»

Louis M. – GB 36 EU – Marseille