Passionné … Tombé dans la soupe !

Passionné … Tombé dans la soupe ! Mai 68, ça ne vous rappelle rien ? Et avril 1968 ?

Le 8 avril 1968, un des tout premiers Grand Banks, le 36 Classic n°85 débarque sur le sol français. Dédouané au Havre en provenance du chantier American Marine à Hong-Kong, c’est la dernière « folie » du père de mon ami d’enfance.

« Triton » est né !

J’avais 16 ans et déjà une dizaine d’années « d’expérience » nautique, entre les différents dériveurs et quillards familiaux.

A l’été 68, je fais ma première traversée de la Manche, Ouistreham – Southampton, où lors du retour avec une mer de face et un bon force 7, je suis impressionné par les qualités nautiques du Grand Banks. La route est tracée et une longue histoire d’amour commence …

30 ans plus tard, bien que devenu concessionnaire d’une grande marque française de la plaisance, je suis toujours autant « piquousé » GB et rachète Triton, puis le restaure intégralement pendant quelques années (cf bulletin AGBM n°44).

Puis il y a l’inscription à l’AGBM en 1999 et la descente de Triton dans la grande bleue en 2009 …

Après quelques superbes navigations, je le cède en 2017 au sein de l’AGBM … pour acquérir,  toujours au sein de l’AGBM, un GB 42 Sedan « Seven »… à bord duquel je continue à profiter de ma passion avec toujours autant de plaisir !

Alain CHAMBON  GB 42 SE –« SEVEN » Les Issambres