De la Voile au Moteur … Le Grand Banks, un art de vivre
J’ai cherché pendant 5 ans, un GB42MY avec une place de port dans le Var, à 1h de vol pour nous de Paris.
Depuis notre mariage, il y a 30 ans, nous naviguions à la voile été comme hiver en louant des bateaux, aux Seychelles, Antilles, Thaïlande ou en Méditerranée.Nos croisières, avec copains et enfants se passaient souvent sur des gros catamarans. Alors, après avoir arpenté tous ces spots, et nos enfants partis faire leurs études à l’étranger, nous avons eu envie d’avoir notre propre bateau sur lequel nous pourrions passer des week-ends et plusieurs mois l’été.
Nous avons bien sûr pensé au confort et aussi à un certain art de vivre !
Nous croisions souvent des Grand Banks aux lignes rassurantes et aux intérieurs chaleureux tout en bois et depuis tout jeune, c’est le seul bateau à moteur sur lequel je m’attardais…
J’ai eu la chance de régater en Bretagne et Angleterre sur des beaux bateaux de propriétaires quand j’étais étudiant. Nostalgie peut-être ? C’était important, pour moi de profiter de nos traversées, comme en voilier, sans être pressé d’arriver.
J’ai cherché pendant 5 ans, un GB42MY avec une place de port dans le Var, à 1h de vol pour nous de Paris. J’aimais sa longueur raisonnable, ses 3 belles cabines doubles, son vaste bain de soleil avant, son grand pont arrière et son fly qui domine l’horizon !
Je savais qu’il aurait tous les atouts pour séduire Karine.
Son enthousiasme a été immédiat, et nous sommes les plus heureux du monde.
Jean-Christophe Danchaud – GB 42 MY – Hyères